• Le saviez-vous ? Plus de 3 millions d'aspirateurs sont vendus chaque année en France depuis maintenant quelques années. Cependant ces appareils électroménagers représentent aujourd'hui 40 % de la consommation d'électricité d'un ménage (hors chauffage, eau chaude et cuisson). Un aspirateur mal entretenu est un aspirateur qui pollue ! C’est pourquoi il est primordial de tabler sur des aspirateurs économiques, efficaces, et faibles en consommation d’énergie. L’aspirateur LG VC9072R rempli toutes ces demandes, profitez-en !
    Besoin d'aide pour l'utilisation de votre LG VC9072R ? Vous trouverez sur cette page des conseils d'utilisation et des solutions aux problèmes d’entretien.

     

    De quoi l’aspirateur LG VC9072R est-il constitué ?

    Cet aspirateur turbo-cyclonique est équipé d'un compresseur de poussière motorisé. La poussière est compressée sous forme de petit galet facilitant donc la vidange du bac et évitant que la poussière ne s’éparpille dans toute la maison. Ainsi l’air y est plus pur et les nuages de poussière sont emprisonnés. De plus cette technologie "Kompressor" permet d'augmenter la capacité du bac à poussière afin de le vider le moins souvent possible. Tout est fait pour vous faciliter la tâche.

    Sa brosse double position permet d’entretenir sans difficulté tous les types de sols et tous les recoins de la maison. La puissance désirée est facilement sélectionnable via le variateur sur la poignée de l’aspirateur. Doté d’un filtre Hepa 12, cette innovation permet d’éviter tout risque d’allergie. Son tube télescopique permet même de régler la hauteur du tube selon votre taille, et ainsi d'éviter de plier votre dos.

    En plus des précieux avantages qu’il procure à la planète et à la santé, L’aspirateur LG VC9072R est doté d’un côté pratique dans le sens où, il n’y a plus besoin de le « brancher puis de le débrancher ». En effet, ce dernier est équipé d’un cordon de 9 mètres procurant flexibilité de déplacement dans toutes les pièces, rapidité et efficacité d’entretien.

     

    Entretenir son aspirateur LG VC9072R.

     

    ·         Vider le bac à poussière. Le bac à poussière doit être vidé lorsque le voyant s'allume. Ensuite éteignez et débranchez votre machine puis retirez le bac à poussière ! Jetez la poussière à la poubelle.

     

    ·         Nettoyer le bac à poussière. Appuyez sur le levier de séparation du bac puis prenez le bac à poussière. Rincez le bac à l’eau et laissez séchez ce dernier afin d’éliminer toute l’humidité.

     

    ·         Nettoyer le filtre entrée moteur. Si la puissance d’aspiration est diminuée après avoir nettoyé le bac à poussière, nettoyez le filtre à air et le filtre de sécurité du moteur. Tous les filtres sont situés à l’arrière de l’aspirateur.

     

    ·         Nettoyer le filtre d’échappement. Le filtre de sortie moteur est un filtre HEPA lavable et réutilisable. Pour le nettoyer, retirez-le de l’aspirateur puis lavez-le à l’eau claire. Faites attention à ne pas laver son côté vert. Éliminer toute trace d’humidité. Cette procédure doit s’effectuer au moins une fois par an.  

     

     


    votre commentaire
  • Le lave-linge increvableL’obsolescence programmée a pris une place considérable dans notre société depuis quelques années. Qualifiée de « dérive de la société de consommation » dans une étude du Centre européen de la consommation, cette notion caractérise une durée de vie volontairement diminuée des appareils électroniques par les fabricants, poussant le consommateur à racheter du neuf pour combler le produit défectueux.

    Cependant il y a quelques mois,  l’obsolescence programmée a connu un nouveau revers. En effet, pendant que bon nombre sont désespéré face à la complexité et à la faible durée de vie de leur lave-linge, un homme vient de présenter des solutions pour faire perdurer un lave-linge. Retenez bien son nom, Julien Phedyaeff vient d’être à l’origine d’une machine à laver « increvable » ! Fini les pannes, fini la complexité électronique, l’increvable est en fait conçu pour durer cinquante ans !

     

     

    En quoi consiste le concept du lave-linge increvable ?

    Un lave-linge à bas prix !  

    En effet comme chez le géant fabricant suédois Ikea, un montage de la machine en kit par le client réduit le prix final de l'objet. Premier avantage pour le client. Deux types d’achats sont possibles, soit le client achète le kit et réalise lui-même le montage, soit il achète la machine  pré-montée (le coût est alors standard). Bien évidemment, avec de tels prix, dites au revoir aux écrans tactiles et aux doseurs automatiques de produit.

     

    Une machine tenant un demi-siècle !  

    La première idée de Julien a été de simplifier au maximum la construction de l'appareil en éliminant toutes les pièces difficiles à remplacer, qui rendra la maintenance plus simple pour l’utilisateur. D’autre part, du fait que le lave-linge soit vendu en kit, il est plus facile pour le client de trouver et changer de pièce. Dernièrement, celui qui monte son propre lave-linge en connaît le mode de fonctionnement et, par la même occasion, devient plus à même d'en gérer les éventuelles pannes. Julien Phedyaeff a même prévu une application aidant au montage et à la maintenance, alors foncez !

     

    Un appareil personnalisable !  

    La machine s'adapte à vos envies et au décor de votre maison. A tout moment le design peut être revu selon les nouvelles envies. L’appareil s’adapte tellement bien à votre habitat, que l’on peut par exemple installer le hublot en verre pour avoir une ouverture à droite ou à gauche, ce qui permet une intégration plus aisée dans la maison.

     

    Le lave-linge le plus léger !  

    Très pratique et facile à porter, le poids de la machine est réduit car "les 30 kilos de lests en béton sont remplacés par un réservoir se remplissant automatiquement d'eau lors de la première mise en service. Cette configuration permettra lors d'un déménagement de réduire le poids de la machine en vue du transport", explique Julien Phedyaeff.

     

    Grâce à cette innovation "increvable", Julien Phedyaeff a reçu les félicitations du jury et un label de l'Observeur du design 2015, prix organisé par l'Agence pour la promotion de la création industrielle. Bravo ! Cependant le produit n’est toujours pas en vente, mais nous l’attendons avec impatience ! 


    1 commentaire
  • L'évolution technologique a permis même à la domotique d'entrer dans la cuisine.
    Si la cocotte-minute de SEB était à son époque de gloire, une révolution, les femmes au foyer peuvent aujourd'hui cuisiner rapidement et efficacement avec l'autocuiseur Nutricook connecté et domotique. 

     

    Comment fonctionne le nutricook ?

    La cocotte-minute connectée Nuticooki de Seb vous permet de réaliser une cuisine saine et délicieuse en toute facilité. Vous pouvez utiliser l'application mobile dédiée, développée par Seb, pour choisir un plat parmi les 200 recettes dont les étapes de cuisson à la vapeur avec l'autocuiseur y sont enregistrées à l'avance. Il suffit de préparer « pas à pas » la recette choisie et contrôler la cuisson. Cette application mobile donne les détails de la préparation du plat, notamment les ingrédients, leur quantité, leur ordre d'ajout dans la cocotte-minute et toutes les méthodes culinaires à suivre. L'autocuiseur connecté vous permet de connaître davantage le programme de cuisson le mieux approprié à chaque plat enregistré sur l'application mobile. Il peut gérer de manière automatique la cocotte-minute en contrôlant la température et la montée en pression de la cuve pour terminer à temps votre préparation. Il s'adapte à tous les types de feux, voire l'induction.     

    Les possibilités d'un autocuiseur connecté

     

    L'autocuiseur connecté Nutricook de Seb permet d'économiser du temps et d'énergie, grâce à la durée de cuisson réduite. Vous pouvez cuisiner avec cet appareil électroménager plusieurs mets différents : poissons, viandes, volailles, pâtes, fruits, légumes, etc. Vous pouvez concocter des repas complets, notamment les entrées, les plats de résistance et les desserts. Agissant comme un stérilisateur, cette cocotte-minute peut d'ailleurs servir pour préparer des yaourts ou des conserves maison. Doté de 4 ou 7 programmes spécifiques, l'appareil permet de réaliser de savoureux plats riches en vitamines et en nutriments. L'émetteur placé dans son couvercle vous donne l'accès à la recette « pas à pas ».
    Vous pouvez profiter d'une cuisson en 2 temps, c'est-à-dire avec une phase en vapeur douce à la fin pour assurer une cuisson bien homogène. Pour conserver le maximum de vitamines dans les aliments, cet autocuiseur connecté assure une cuisson sous « vide d'air », 90 % de l'air sortent à la fermeture de l'autocuiseur.


    2 commentaires
  • Les appareils électroménagers actuels tombent plus rapidement en panne que les anciens. Mais comme pour leurs prédécesseurs, les appareils électroménagers récents peuvent être réparés, il suffit juste de trouver la bonne pièce. Dans cet article, nous allons vous montrer où trouver votre pièce détachée électroménager.

    Où trouver votre pièce détachée électroménager

    Il y'a de nombreuses façons de trouver une pièce pour un appareil électroménager.

    Tout d'abord sur internet. Vous pouvez consulter des sites spécialisés dans la vente de pièces détachées. Vous trouverez une large gamme de produits et il y a de grandes chances que vous trouviez ce que vous cherchez. Néanmoins, vous devez connaître la référence de votre appareil. Vous la trouverez inscrite soit sur l'appareil ou bien dans le livret qui l'accompagne.

    Les bazars en ligne sont une mine d'or, vous trouverez des particuliers qui souhaitent vendre des pièces issues d'un appareil démonté. Vous n'avez aucune garantie que cette pièce ne sera pas défectueuse. Néanmoins, vous pourrez, éventuellement, vous arranger avec le vendeur pour tester la pièce avant le paiement.

    Les ferrailleries sont aussi à envisager si vous n'avez pas d'autres recours. Les prix y sont cassés. Mais le ferrailleur ne vous garantit pas le bon fonctionnement de la pièce.

    L'achat chez des spécialistes reste bien sûr la meilleure option.

    Faites des économies en réparant vous-même

    Pour réparer votre électroménager vous-même, vous trouverez, sur certains sites, des tutoriels gratuits pour réparer tous les types d'appareils électroménagers. Vous pourrez aussi partager avec d'autres utilisateurs et experts pour poser vos problèmes. Vous aurez accès à des conseils, des guides techniques et des plans.

    Vous pouvez aussi vous déplacer aux ateliers de réparation participatifs. Vous pourrez faire réparer votre appareil et être initié à la réparation d'électroménager. La finalité de ces ateliers est de vous permettre de réparer votre appareil défectueux en toute autonomie.

    Si vous souhaitez réparer votre appareil n'oubliez pas de prendre les précautions nécessaires. Pour votre sécurité: débranchez l'appareil défectueux de toute alimentation électrique avant de le démonter

     


    2 commentaires
  • Choisir sa machine à painLe « home-made » est devenu très tendance, car chacun accorde de plus en plus de valeur aux ingrédients qui se trouvent dans ses aliments. Fabriquer son pain soi-même est rapide, facile, économique et plus sain. Voici quelques paramètres qui captivent les amateurs du « fait maison ».

    Des modèles adaptés à vos besoins

    Dotée d'un programmateur, d'une pale de pétrissage et d'une cuve, la machine à pain permet de préparer du pain aussi délicieux que celui acheté en boulangerie.

    Elle facilite le processus en effectuant électroniquement et mécaniquement les 6 phases importantes de la fabrication du pain : pétrissage, pointage, rupture, façonnage, apprêt et cuisson.

     

    Il existe des machines à pain de différentes contenances, en fonction de vos besoins. Un modèle produisant entre 500 et 750 gr de pain est suffisant pour 2 personnes.
    Pour une famille entière, il est recommandé de choisir une machine, capable de réaliser un 1 kg de pain. Les modèles de machines à pain sont aussi adaptés au budget de chacun.

     En plus de l'avantage de façonner son propre pain, la machine vous permettra aussi de varier les types de levures, les farines, les pâtes sucrées ou salées. Vous pourrez fabriquer des brioches, des pains de mie, etc. Quelle que soit la recette choisie, vous aurez le contrôle total sur chaque ingrédient utilisé, contrairement au pain acheté en boulangerie.

    Des programmes et accessoires variés

     

    machine à painUne machine à pain dispose de plusieurs programmes, en fonction de la recette et de la farine que vous utilisez : pain de mie, pain de campagne, pain standard, etc. Vous avez également le choix sur le niveau de cuisson du pain : bien cuit, moyennement cuit ou peu cuit.

    Les machines à pain les plus couramment utilisées disposent d'une cuve unique, mais vous pouvez opter pour un modèle à deux cuves, afin de préparer 2 types de pains en même temps.

    Il existe plusieurs sortes de moules, à l'instar du moule à pain de mie, de la plaque à baguettes ou du cercle à pain surprise. Vous pouvez également utiliser des bannetons, si vous souhaitez réaliser du pain non moulé.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique