• Choisir sa machine à painLe « home-made » est devenu très tendance, car chacun accorde de plus en plus de valeur aux ingrédients qui se trouvent dans ses aliments. Fabriquer son pain soi-même est rapide, facile, économique et plus sain. Voici quelques paramètres qui captivent les amateurs du « fait maison ».

    Des modèles adaptés à vos besoins

    Dotée d'un programmateur, d'une pale de pétrissage et d'une cuve, la machine à pain permet de préparer du pain aussi délicieux que celui acheté en boulangerie.

    Elle facilite le processus en effectuant électroniquement et mécaniquement les 6 phases importantes de la fabrication du pain : pétrissage, pointage, rupture, façonnage, apprêt et cuisson.

     

    Il existe des machines à pain de différentes contenances, en fonction de vos besoins. Un modèle produisant entre 500 et 750 gr de pain est suffisant pour 2 personnes.
    Pour une famille entière, il est recommandé de choisir une machine, capable de réaliser un 1 kg de pain. Les modèles de machines à pain sont aussi adaptés au budget de chacun.

     En plus de l'avantage de façonner son propre pain, la machine vous permettra aussi de varier les types de levures, les farines, les pâtes sucrées ou salées. Vous pourrez fabriquer des brioches, des pains de mie, etc. Quelle que soit la recette choisie, vous aurez le contrôle total sur chaque ingrédient utilisé, contrairement au pain acheté en boulangerie.

    Des programmes et accessoires variés

     

    machine à painUne machine à pain dispose de plusieurs programmes, en fonction de la recette et de la farine que vous utilisez : pain de mie, pain de campagne, pain standard, etc. Vous avez également le choix sur le niveau de cuisson du pain : bien cuit, moyennement cuit ou peu cuit.

    Les machines à pain les plus couramment utilisées disposent d'une cuve unique, mais vous pouvez opter pour un modèle à deux cuves, afin de préparer 2 types de pains en même temps.

    Il existe plusieurs sortes de moules, à l'instar du moule à pain de mie, de la plaque à baguettes ou du cercle à pain surprise. Vous pouvez également utiliser des bannetons, si vous souhaitez réaliser du pain non moulé.

     


    votre commentaire
  • Le four à pyrolyse permet un nettoyage efficace de votre appareil sans rien faire !

    Lire la suite...


    votre commentaire